Le Calendrier de l'Avent Inversé

Un beau projet solidaire, humain et plein de sens

Après le succès de l’opération lancée par la Bulle Inattendue et Fanny Falgas l’an passé, Will for Change reprend le flambeau en 2021 ! Les 20 000 cadeaux distribués aux personnes démunies en 2020 avaient dépassé toutes attentes, et la charge de travail fournies par les deux initiatrices fut colossale. N’étant pas en mesure de réitérer l’expérience cette année mais souhaitant de tout cœur qu’elle perdure, elles ont pensé à la communauté Will for Change, dont l’essence est la capacité à perpétuer de nombreuses petites actions aux 4 coins du monde. C’est un beau challenge à relever que nous porterons comme elles avec cœur !

Crowdfunding en cours, l’opération démarre bientôt !

Une collecte sur 3 niveaux a été mise en place afin de se préparer au mieux à l’ampleur de l’édition 2021. Toutes les informations sont détaillées sur la page de l’opération, nous vous y attendons avec cœur !

Ensemble tout est possible !

Will for Change, c’est le souhait d’unir les cœurs, et compte tenu de la situation où tout nous pousse à nous isoler, nous avons besoin plus que jamais de tisser du lien entre nous tous, de nourrir ces valeurs fondamentales d’entraide, de partage, de bienveillance, de don de soi en prenant soin les uns des autres.

Les fêtes de Noël sont le moment parfait pour faire vibrer les cœurs, elles sont synonymes de joie, d’union et…de cadeaux ! Et si tout le monde profitait de ce moment de partage ? Et si tout le monde profitait d’un cadeau, dont le sens va bien au-delà, dont le sens est pourvu des plus belles valeurs de l’être humain.

Faisons de ce Noël une fête pleine de joie et d’amour pour tous !

Trouver mon point de collecte ! (bientôt dispo)

Comment faire ma boîte ?

Choisir ma boîte

Prenez une boîte en carton, assez grande pour contenir vos 24 objets mais pas trop grande non plus, environ 45/35cm

Pour les cadeaux à destination des personnes sans abris vous pouvez prendre un sac à dos.

Eviter les sacs en toile ou en tissu qui seront trop fragile pour la collecte, le transport et la distribution.

Remplir ma boîte

Chaque jour, ou en 1 fois, mettez un objet utile pour les personnes démunies. Des petites choses qui font du bien au corps, au ventre, au cœur et à l’âme : 
exemple : produits d’hygiène (savon, shampoing, brosse à dent, dentifrice, serviettes hygiéniques, tampons etc), vêtements chauds (pull, maillot de corps, sous-vêtements, chaussettes), bonnet, écharpe, gant, couverture, tasse, boîtes de conserve, chocolat, café, thé, livres, jeu de carte, baume à lèvres, feutres, cahiers…(pour plus d’idée, regardez plus bas…)

N’hésitez pas y insérer des mots doux ❤

Mettre du cœur

Le nombre de 24 est une indication, le but est de mettre un peu de tout.

L’objectif est d’offrir un véritable cadeau à une personne qui traverse une période de très grande précarité et de lui apporter le temps d’un cadeau, de la reconnaissance, un soupçon de magie pour ces fêtes de fin d’année.

Imaginez ce que vous aimeriez recevoir si vous étiez à leur place.
Et n’hésitez pas à emballer des petites choses pour faire des cadeaux dans le cadeau 😉

Décorer la boîte

Décorez votre boîte en laissant exprimer votre créativité ou celle de vos enfants 😉 

L’objectif est d’offrir un véritable cadeau à une personne qui traverse une période de très grande précarité et de lui apporter le temps d’un cadeau un soupçon de magie.

C’est noël, alors on n’hésite pas à réaliser un joli paquet qui fera pétiller les yeux de la personne qui le recevra.

Indiquer le destinataire

Indiquez si c’est pour un homme, une femme ou un enfant en mettant un H, F ou U (Unisexe/Mixte) et pour les enfants Eh ou Ef avec la tranche d’âge au dessus.

Si vous avez mis des vêtements dans votre boîte, il vous suffit d’indiquer la taille à côté de la lettre.  Ex: H taille XL

Vous pouvez également faire des petites boîtes à destination d’animaux (sans y mettre 24 objets). Dans ce cas il vous suffit d’indiquer « chien » sur le dessus.

Déposer la boîte

Déposez votre boîte dans un des points de collecte.

Vous avez jusqu’au 17 décembre pour déposer votre boîte dans un des points de collecte.

La liste des points de collecte est juste au dessus.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour être au courant de l’actualité de l’opération 

Qui se cache derrière le

Youval TAYAR

Fondateur du projet Will for Change et de l'agence "Yourra! Happy Agency"

&

Marjolaine GAILLY

Fondatrice de la communauté "Un sourire à la fois" et entrepreneuse sociale

Rejoins les référents

L’engouement pour le projet l’année dernière avait amené La Bulle Inattendue à accompagner, relayer et soutenir les autres citoyens ayant aussi choisi d’oeuvrer et de diffuser cet élan solidaire dans leur ville.

Nous ne sommes pas une institution et nous ne pouvons pas nous occuper directement de toutes les initiatives en France et dans le monde.  Pour toutes les questions qui concernant votre ville, il vous faudra directement prendre contact avec la personne responsable du projet.

Pour devenir référent tu peux déjà nous contacter à l’adresse calendrierdelavent@willforchange.fr ! Nous t’accompagnerons dans la démarche et te fourniront les supports de communication et la visibilité nécessaire sur le site et les réseaux sociaux.

Devenir référent !

Participe à la collecte !

Comme nous l’avons dit, ensemble tout est possible ! Faisons de ce Noël des fêtes inoubliables et redonnons le sourire aux plus nombreux. Toutes les informations sont détaillées sur la page de l’opération, nous vous y attendons avec cœur !

Rejoignez la communauté !

Créez votre compte pour rejoindre la communauté et multiplier les rayons de soleil !
Ne manquez pas également de rejoindre le groupe Facebook rempli de partages incroyables, ou le feed Instagram selon vos préférences !