Quand j’ai lancé Will for Change, j’avais ce rêve de changer le monde. J’ai organisé des challenges, animé une communauté, porté un projet national… jusqu’à une grande réalisation : le vrai changement commence à l’intérieur. C’est à ce moment-là que j’ai ralenti le projet pour me recentrer sur moi.
Comment vouloir un monde équitable si je ne suis pas prêt à partager ma maison avec quelqu’un dans le besoin ? Comment espérer l’harmonie si je juge mon voisin parce qu’il ne m’a pas salué ? Comment parler de paix si je cherche à convaincre l’autre de mes convictions, aussi belles soient-elles ?
Il est si facile de pointer du doigt, de juger, de critiquer. Pourtant, si cela nous affecte, c’est bien parce que nous ne sommes pas encore en paix avec nous-mêmes. Ces peurs, ces jugements naissent en nous. Ils alimentent nos masques, nos rôles, nos efforts pour plaire et être aimés.
En apprenant à les libérer, nous redevenons nous-mêmes, libres du regard des autres. C’est là que notre lumière peut rayonner. Et c’est de cela dont le monde a besoin aujourd’hui : de notre voix, de notre expression la plus authentique.
Es-tu prêt.e à emprunter ce chemin ?
À plonger en toi pour guérir, accueillir, et t’aimer sans condition ?
Le Cercle est ouvert. Rejoins la communauté.


