59

Nord

Cambrai

Les référents

Voici les référents de ta ville ! Si tu souhaites proposer un point de collecte ou si tu as des questions tu peux les contacter directement, les informations sont disponibles en cliquant sur la photo.
Tu peux aussi toi-même faire partie des référents !

Plus d'infos sur les référents ? Par ici !

Antoine

Tél : 06 37 55 25 76
Email : antoine.meurice@orange.fr

"La fraternité a pour résultat de diminuer les inégalités tout en préservant ce qui est précieux dans la différence."

Nous un sommes un collectif motivé de paroissiens de l'église Saint Roch de Cambrai qui essayons de faire vivre notre quartier à travers des activités intergénerationnelles à vocation sociale.

Notre collectif entre progressivement dans une démarche d'écologie intégrale. Pour y parvenir nous nous appuyons sur les bonnes volontés qui nous donnent le sourire ! Nous avons participé à l'opération Calendrier Inversé en 2020 lors de laquelle nous avons récolté 130 boîtes qui ont été distribuées à plusieurs associations locales. Nous comptons la renouveler cette année avec nous l'espérons le même succès (au minimum !)

Les points de collecte

Trouve le point de collecte le plus proche de chez toi pour déposer ton cadeaux ! Si tu souhaites faire partie des points de collecte de la ville contacte directement le référent en cliquant sur sa photo.

La distribution

Voici la liste des associations partenaires permettant la collecte et/ou la distribution des cadeaux. Un grand merci pour leur soutien !


Vies Cambrai

L'Association Vente initiatives et échanges solidaires (VIES) a ouvert en 2018 une épicerie solidaire 61 Ter Avenue Jules Ferry à Cambrai. L'association qui faisait à l'origine uniquement de l'aide alimentaire, a diversifié ses activités auprès de différents publics précaires : familles, étudiants,...


Emmaüs Fontaine-Notre-Dame

Créée en 1982, à ce jour, 48 compagnons vivent et font vivre la communauté de Fontaine Notre Dame dans le Cambrésis.

Une communauté Emmaüs, c’est certes l’endroit où l’on déniche de bonnes affaires, où l’on peut déposer ses objets devenus inutiles, où l’on peut appeler peut faire débarrasser son grenier.

Mais ce sont surtout des lieux d’accueil.

Qu’ils viennent par le Samu Social, par l’intermédiaire d’une association ou spontanément, les hommes, les femmes et les enfants accueillis dans les 34 communautés du Nord-Pas de Calais et de la Picardie deviennent tous des « compagnons », avec les droits et les devoirs que cela suppose.

Aidons les à retrouver leur identité et leur place dans la société !

Des cadeaux et des sourires vont arriver très prochainement !

0

cadeaux récoltés

&

0

personnes comblées

Rejoins la communauté !

Crée ton compte pour rejoindre la communauté et multiplier les rayons de soleil ! Ne manque pas également de rejoindre le groupe Facebook rempli de partages incroyables, ou le feed Instagram pour suivre le mouvement !