Coucou la super team des référents du Calendrier de l’avent inversé!

A mon tour de me présenter à vous !
Je suis Marjolaine, la compagne de Youval.
Je suis belge (pardoooon). Une fervente adepte de l’opération Shoebox en Belgique (l’équivalent de notre opération en France), ayant été moi-même point de collecte et distributrice durant 2 ans juste avant le COVID.

Je suis restée dans l’ombre jusqu’à présent, le temps de réorganiser mes activités pro et faire de la place pour les 2 mois de folie qui arrivent !
Donc me voilà! Chaud patate comme on dit chez moi pour lancer et soutenir cette belle opération !

Alors tenez-vous prêts, ce sera un long mail avec beaucoup de points importants. Je les numérote histoire qu’on ne s’y perde pas. Il y en a 5. C’est parti !

  1. Les apéros des référents. Toute cette opération et la philosophie de Will for Change tourne autour de créer du lien, d’ouvrir les coeurs et de s’unir. Et ça commence par nous! Pour ceux qui le souhaitent, nous organiserons chaque dimanche à 18h, du 31 octobre au 18 décembre, un apéro vidéo de 30 à 60min, pour se connecter, pour vous communiquer l’état d’avancement et les choses importantes, pour répondre à vos questions, pour partager nos bons plans et bonnes idées à tous, et puis surtout pour célébrer et kiffer ensemble.
    Voici le lien de connexion, qui sera toujours le même:

Join Zoom Meeting

https://us02web.zoom.us/j/84347067836?pwd=M0dNdkdUT3BDK0FzTHNBSmN6dmJJQT09

Meeting ID: 843 4706 7836

Passcode: 970719

  1. Pour nous contacter. Nous avons créé une adresse mail commune et centralisée pour tous les mails. Pour nous joindre, ce sera dorénavant à cette adresse:
    calendrier@willforchange.fr

Vous pouvez également vous abonner à notre page Facebook (https://www.facebook.com/willforchange)  pour suivre les actualités de l’opération et rejoindre notre groupe Facebook pour suivre directement les partages des participants et des membres de la communauté Will for Change, et voir aussi toutes les opérations que nous faisons en dehors de l’opération Calendrier (https://www.facebook.com/groups/353686305536398). Vous allez voir, c’est bonne ambiance. On a hâte de voir vos cœurs !

  1. Le site web est presque terminé. Youval travaille avec un développeur pour créer cette magnifique carte de France interactive qui référencera tous les points de collecte. Le tout devrait être prêt d’ici la fin du mois. En tout cas les sections Référents sont prêtes et n’attendent que vous !
    Nous avons créé une collecte pour financer le travail du développeur et grâce à laquelle nous avons déjà récolté 770€ sur les 2000€.
    Cela ne suffira pas pour le payer, mais nous sommes déjà tellement reconnaissants pour tous les dons reçus.
    Si vous souhaitez y participer ou si vous souhaitez la partager, voici le lien:

https://www.okpal.com/calendrier-de-l-avent-inverse/#/

Je vous laisse voir par vous-même là où nous en sommes dans le site web : L’opération:  https://willforchange.fr/calendrier-de-lavent-inverse/loperation/
Les référents (déjà 12 confirmés wouhouuuu on vous aime merci !): https://willforchange.fr/calendrier-de-lavent-inverse/les-referents/

Et alors la section qui vous concerne directement, c’est votre inscription en tant que référent, pour pouvoir communiquer vos infos de contact, transmettre vos points de collecte et associations pour votre région.

https://willforchange.fr/calendrier-de-lavent-inverse/deviens-referent/?lid=5

Sur cette page, vous pouvez créer votre compte de référent (attention c’est un compte par personne ; si vous êtes plusieurs personnes référentes pour une même région, vous pouvez nous le signaler par mail à calendrier@willforchange.fr ) . Après inscription, vous accédez à votre espace personnel de référent dans lequel vous trouverez :

  • Un formulaire pour introduire vos différents points de collecte
  • Un formulaire pour introduire vos associations
  • Une section « Communications générales » avec toutes les communications que nous envoyons (genre ce mail super long qui risque de se perdre dans les méandres de nos boîtes mails).

Tout à un seul endroit ! Magique hein ?

  1. Le fameux pack de communication! Le tant attendu. Voici le pack de communication que vous attendiez tant. Des visuels, des affiches, des présentations pour parler de cette opération. A consommer et partager sans aucune modération. Et n’hésitez pas à mentionner et tagguer Will for Change pour que nous puissions repartager également sur nos réseaux sociaux.

https://we.tl/t-tCiUCMUW73 (c’est un dossier à télécharger, avec 8 documents)

  1. Communication sur les médias sociaux. Nous préparons divers contenus à partager sur les médias sociaux. Parmi ces contenus, il y a des vidéos dans lesquelles nous aimerions intégrer des témoignages des référents (pour entre autres trouver de nouveaux référents). Si certains d’entre vous se sentent appelés à nous faire une petite vidéo témoignage (en format vertical et répondant aux questions: Qui êtes vous ? Quelle région ? Pourquoi vous être lancé dans l’opération comme référent ? Ce que vous avez kiffé ? Ce que cela vous a apporté personnellement ?), ce sera juste tellement tellement bien!!!
    Nous recherchons également des photos et vidéos de l’opération de l’année dernière, pour pouvoir créer des capsules à destination du grand public et compléter le site internet (notamment votre section référent). Si vous avez cela en magasin, vous pouvez tout nous envoyer à calendrier@willforchange.fr (en mentionnant votre région).

Voilà, oufti, on y est arrivés.
Ca fait beaucoup d’informations. J’en conviens. Vous allez probablement devoir relire ce mail 5 fois, comme nous, haha.
Ce sera bien évidemment plus sympa en mode papote apéro les dimanches soirs.
Bien sûr pour ceux qui ne peuvent se joindre à nous, nous vous enverrons régulièrement un petit état des lieux (que vous retrouverez aussi dans la section Communications générales de votre espace référent).

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas : calendrier@willforchange.fr

Hâte de vous rencontrer “en vrai”!
Bisous
Marjolaine & Youval

PS: Histoire de se mettre dans l’ambiance challenge, combien de fois avez-vous cliqué sur un lien dans ce mail ?