Will for
Challenge

Tu as toujours voulu agir, mais le rythme effréné des journées ne te laisse que peu de temps pour penser à autre chose ? C’est le moment de nous rejoindre et te challenger !

Propose ton challenge !
Comment ça marche ?

Une bonne action,
propre à chacun

L’objectif de Will for Challenge, c’est d’offrir au monde quelque chose qui t’est propre, quelque chose que tu souhaites partager par pur plaisir, comme tu le ferais avec tes proches.

Ton action peut être matérielle ou non, courte ou longue, toucher des personnes ou des lieux. L’essentiel, c’est d’apporter un plus, pour vivre et faire vivre un beau moment, et apporter de la joie qui se diffusera naturellement autour de toi.

Si tu te prends au jeu, n’hésite pas à faire durer le plaisir ! Plus de plaisir, plus de personnes touchées, plus d’amour dans nos coeurs.

Attention, le bonheur est contagieux !

Les différentes étapes

Place à l’action

1

Choisis ton challenge

Partager un gâteau avec ses voisins, faire des compliments en allant au travail, lire le passage d'un livre à des inconnus, écrire des poèmes, nettoyer un coin de forêt... Il y en a pour tout le monde, à toi de voir ce que tu souhaites rayonner !
2

Envoie ton challenge

Clique sur le bouton de juste en dessous en remplis le formulaire. Tu as déjà réalisé ce challenge ? Encore mieux ! Joins au formulaire tes photos/vidéo et raconte-nous ton ressenti après coup, tu peux même te filmer.
3

Prépare-toi à inspirer !

Chaque dimanche nous proposons un des challenges à la communauté pour le réaliser tous ensemble, et bientôt ce sera le tiens. A toi d’être le premier domino d’une nouvelle série en inspirant les autres à agir à leur tour !

Les actions Will for Challenge

Parmi nos premiers participants, nous sommes heureux de vous présenter de belles actions qui ont contribué au bonheur de tous.

Chaîne de compliments

Clémence (à gauche)

"Un homme sortant d'une dure journée de travail, une femme ayant hésité à mettre sa nouvelle robe rouge ce matin, un couple d'amis en train de prendre un verre... Des instants de vie où un petit compliment arrive comme une surprise et illumine les visages d'un sourire.
Pas évident d'aller vers quelqu'un que l'on ne connaît pas... Mais le plaisir de recevoir un compliment inattendu et le plaisir d'égayer une journée si simplement, ce n'est pas anodin et ça fait du bien !"

Poèmes improvisés

Leslie (à droite)

"Quel plaisir que celui de recevoir des mots d’amour ! Surtout lorsqu’ils sont inattendus, et surprenants. De ma plume argentée sur du joli papier à lettre rouge, j’ai donc écrit des poèmes aux inconnus que je trouvais inspirants. Deux vieilles dames discutant sur un banc, un homme caché derrière sa barbe sur son ordinateur, des amoureux allongés dans l’herbe… ainsi que Dominique et ses bonnes glaces de toutes les couleurs. J’ai aimé les voir sourire et lire la surprise dans leurs yeux, cela m’a donné envie de le faire plus souvent 🙂 "

Recette et ingrédients pour les voisins

Léo

Lire un extrait de livre

Pierre-Henri (à droite)

"Le Pouvoir du Moment Présent, ce bouquin dont tout le monde me parlait et que j'ai enfin commencé à lire ! Tellement incroyable que j'ai eu envie pour mon action de partager avec des inconnus un des passages qui m'a le plus marqué. Etant plutôt timide ce n'était pas facile pour moi d'aller à leur rencontre au départ, mais quand j'ai vu leurs réactions, et surtout les rencontres et discussions que cette initiative a provoqué, j'ai été touché. Je me suis dit à ce moment que quelques minutes de son temps pouvait vraiment créer quelque chose de nouveau."

Un repas pour sa voisine infirmière

Dara

Offrir des paniers repas

Lucile (à droite)

"Habitant à Cape Town en Afrique du Sud, je marche tous les jours devant des personnes dans le besoin sans trop savoir comment les aider. Bien sûr je m'arrêtais de temps à autre pour leur donner un peu d'argent, mais au final je ne connaissais rien sur eux. Nous est venue l'idée de préparer des sachets repas de manière régulière et d'aller leur remettre en personne afin d'échanger quelques mots avec eux. Nous avons commencé cette aventure à deux en préparant des une dizaine de paquets une fois par mois. Maintenant l'association Care Cruisers est composée d'une trentaine de personnes, et nous distribuons près d'une centaine de paquets une fois toutes les deux semaines. Voir les sourires de tous ces gens est comme un rêve qui devient réalité."

Des cookies pour les voisins

Rémi

"J'adore faire des gâteaux alors autant en profiter pour faire plaisir aux voisins pendant le confinement !"

Aider à porter les bagages

Niels (à gauche)

"Mes deux bras et mes deux jambes pour pour aider les voyageurs à porter leurs lourds bagages. Qui n'a pas rêvé d'en être libéré un instant et de pouvoir continuer son chemin ?
Ça commence mal. Un agent vient m'expliquer qu'il serait interdit d'aider les gens. Ah bon ?
Quelques sourires et de belles rencontres plus tard. L'une venait de Mayotte pour son premier séjour à Paris. Et pourquoi tout le monde a arrêté de faire ça, me dit elle ?"
Distrib

Partager un gâteau

Rémi (à gauche)

"Mieux que le chocolat, c'est de le partager. Et le partager avec des inconnus a une saveur particulière. Des (jeunes) amoureux assis sur des marches, des (moins jeunes) amoureux assis sur un banc, une famille avec des poussettes, des amis flânant, tous ont apprécié quelques bouchées passée la surprise de la démarche. Faites tourner la machine a kiffe, elle ne consomme pas grand chose et nous emmène loin."

Des mots d'amour dans les boîtes aux lettre

Lilly

Offrir une panoplie d'hiver aux sans-abris

Robby

"Un peu addict à la mode je l'avoue, j'étais sur le point de faire mon tri annuel de vêtements. Je pensais au départ tout donner à une association, qui était pour moi la méthode simple, rapide et efficace. Mais en voyant le projet, je me suis demandé depuis quand je n'avais pas moi-meme donné quelque chose en main propre à quelqu'un dans le besoin. J'ai donc préparé des paquets cadeaux pour l'hiver contenant pantalon, chemise, pull et bonnet, ainsi qu'une bonne tablette de chocolat et un petit mot. C'était incroyable de voir le visage des personnes s'illuminer en recevant leur paquet, comme s'ils n'avaient pas reçu de cadeaux depuis des années. Vrai moment de joie."

Des jolis mots dans les boîtes aux lettres

Élise

Aider un agriculteur pendant le confinement

Yohann

Un mot sympa dans le hall d'immeuble

Youval

Aller donner son sang de temps à autre

Maroussia

Des chocolats pour les dames de chambre

Antoine

Des pensées positives dans le métro

Sylvie

Décorer sa poubelle d'immeuble

Kti

Un mot pour aider les sans-abris

Thanh

Un soleil pour égayer l'entrée

Youval

Un message positif à sa fenêtre

Caroline